Sphinx Resources

Sphinx nomme Martin Bourgoin à son conseil d’administration

Montréal, le 17 mars 2021 – Ressources Sphinx ltée. (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX-V : SFX) est heureuse d’annoncer que Martin Bourgoin a été nommé au conseil d’administration de la Société à titre d’administrateur indépendant.

Depuis l’obtention de son B.Sc en géologie de l’université du Nouveau-Brunswick en 1985, M. Bourgoin a œuvré dans le domaine minier comme géologue d’exploration et aussi comme géologue de production, incluant 3 ans en tant que géologue en chef à la mine Sigma, à Val- d’Or, Québec. Durant ses 30 années d’expérience, M. Bourgoin a travaillé pour plusieurs compagnies minières telles que Noranda Exploration, Agnico Eagle et Placer Dome. En tant que consultant, M. Bourgoin a travaillé sur plusieurs projets aurifères du camp minier de Val-d’Or et a aussi une vaste expérience dans le fer, l’antimoine et autres métaux de base et précieux.

A la suite de son passage à la mine Sigma, M. Bourgoin a fondé MRB & Associés (1999-2019) une société de consultants géologues qui avait pour mission d’aider les sociétés d’exploration minières avec leurs projets aurifères dans le camp minier de Val-d’Or. M. Bourgoin a développé une vaste expertise en gestion de projets et a géré cette entreprise qui comptait jusqu’à 45 employés à son apogée. MRB & Associés était spécialisée en acquisition et gestion de données techniques, en évaluation des ressources minérales et en rédaction de rapports techniques 43-101.

Nomination au comité consultatif

Les membres du conseil d’administration ont le plaisir d’annoncer la nomination de Martin Bourgoin au comité consultatif. Il se joint à Donald Gervais (géologue professionnel qui joue un rôle stratégique dans le développement du projet Odyssey (mine Canadian Malartic)) et Pierre- André Viens (administrateur et vice-président finance de CMAC-Thyssen Global Holding inc., MBA, ingénieur minier et CFA).

Sphinx s’est donné comme stratégie de bâtir une équipe avec des personnes issues de différents milieux qui sont intéressés à appuyer le conseil d’administration et le chef de la direction de Sphinx en leur fournissant des conseils techniques.

Octroi d’options d’achat d’actions

Sphinx est heureuse d’annoncer que 275 000 options d’achat d’actions (« Options ») ont été octroyées à un administrateur et à un membre du comité consultatif. Les Options ont un prix d’exercice de 0,10 $ par action et peuvent être exercées pendant une période de dix ans. Toutes les Options seront acquises en trois tranches égales. Les Options ont été octroyées aux termes du régime d’options d’achat d’actions de Sphinx.

Au sujet de Sphinx

Sphinx est une société d’exploration minière qui concentre ses activités dans le sud-ouest du Québec à la recherche de gisements de métaux précieux (or, argent, palladium et platine) et de métaux usuels (cuivre, zinc et plomb). La Société est tout particulièrement active dans la MRC du Pontiac où demeure son président. Elle bénéficie d’un important actionnariat local qui contribue à l’acceptabilité sociale.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web de Sphinx ou communiquer avec la personne suivante :

Jeremie Ryan
Président et chef de la direction
819.664.2632
info@sphinxresources.ca
www.sphinxresources.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont à jour à la date des présentes. Sphinx ne s’engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf tel qu’exigé par la loi.