Montréal, le 24 février 2015 – Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX-V: SFX) en partenariat avec Exploration Midland inc. (« Midland »), a le plaisir d’annoncer le début d’un premier programme de forage au diamant sur le projet Samson qui est focalisé sur la découverte minéralisation de nickel-cuivre, d’éléments du groupe du platine (« Ni-Cu-platinoïdes) ») et d’or.
Le projet Samson est constitué de 512 claims couvrant une superficie d’environ 284 km2 à environ 50 km à l’ouest de Matagami, dans la région de l’Abitibi au centre du Québec. Ce nouveau projet à fort potentiel de Ni-Cu-platinoïdes et d’or est situé à environ 5 km au sud de la récente découverte de Ni-Cu-platinoïdes par Balmoral Resources Ltd (« Balmoral ») sur le projet Grasset. Récemment, Balmoral a annoncé la découverte d’une nouvelle zone à haute teneur de Ni-Cu-platinoïdes ayant rapportée jusqu’à 1,79% Ni, 0,19% Cu, 0,42 g/t Pt et 1,04 g/t Pd sur 45,28 m incluant un intervalle de 10,6% Ni, 0,45% Cu, 2,04 g/t Pt et 5,23 g/t Pd sur 1,10 m ainsi que 1,62% Ni, 0,18% Cu, 0,36 g/t Pt et 0,88 g/t Pd sur 54,08 m (voir les communiqués de presse de Balmoral datés du 20 mai 2014 et du 18 août 2014). La minéralisation découverte est encaissée dans des roches ultramafiques. La personne qualifiée de la Société n’a pas vérifié l’information sur le projet Grasset et l’information n’est pas nécessairement indicative de la minéralisation sur le projet Samson.
Au cours du mois de décembre 2014, des levés électromagnétiques au sol de type TDEM-ARMIT avaient été complétés sur six grilles totalisant environ 60 kilomètres linéaires. Ces levés ont permis de vérifier la présence de plusieurs conducteurs coïncidant avec des conducteurs identifiés lors du levé électromagnétique aéroporté de type MegaTEM effectué par Noranda Inc. en 2004.
Suite à l’interprétation de ces levés au sol TDEM-ARMIT, plusieurs conducteurs situés en bordure de fortes signatures magnétiques causées par des intrusions ultramafiques ont été sélectionnés pour un suivi en forage. Le programme de forage qui vient de débuter consiste en un minimum de six (6) sondages totalisant 1 500 mètres.
Ce projet couvre une série d’intrusions très magnétiques non-testées sur une distance de plus de 20 kilomètres. Les intrusions sont situées immédiatement au sud de la faille régionale de Lower Detour, reconnue également pour son potentiel aurifère. Des données lithogéochimiques provenant de forages historiques ont confirmé la présence d’intrusions de composition ultramafique, confirmant ainsi le potentiel pour des minéralisations magmatiques en Ni-Cu-platinoïdes sur le projet Samson.
Des figures localisant le projet Samson peuvent être consultées en cliquant ici.
Ce communiqué a été préparé par Normand Champigny ing., président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.
À propos de Sphinx
Sphinx est une société d’exploration axée sur le développement de projets d’exploration minérale et sur la réalisation d’acquisitions multiples.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Sphinx ou communiquez avec :
Normand Champigny
Président et chef de la direction
514.286.1565
info@sphinxresources.ca
sphinxresources.ca
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu’à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et activités réels diffèrent de façon importante des résultats cibles et de la planification. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.