Sphinx Resources

Sphinx débute un programme de forages sur son projet de Ni-Cu-platinoïdes Preissac détenu à 100 %

Montréal, le 19 mars 2015 – Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX-V: SFX) est heureuse d’annoncer le début d’un premier programme de forages sur son projet de nickel-cuivre, d’éléments du groupe platine (« Ni-Cu-platinoïdes ») Preissac.  Ce projet est détenu à 100 % par Sphinx.  Il est situé dans la région de l’Abitibi au Québec.

Le programme a été conçu pour tester, par forage, des cibles définies par l’intégration des informations suivantes recueillies par Sphinx: 1) les travaux d’exploration historique, 2) le levé VTEMplus réalisé en 2014, 3) les résultats de la prospection menée au cours de l’automne 2014, et 4) un levé géophysique au sol TDEM-ARMIT récemment complété sur deux grilles totalisant 23 km linéaires dans le secteur est du projet. Le programme de forage vient tout juste de débuter et totalisera environ 800 mètres.

Le projet Preissac comprend 78 claims.  Ils occupent une superficie de 39 km2 qui chevauche les municipalités de La Motte, de Preissac, de Rivière-Héva ainsi que le quartier de Cadillac de la municipalité de Rouyn-Noranda. Le projet est situé à environ 1,5 km à l’ouest de l’ancienne mine souterraine de nickel-cuivre Marbridge.  Entre 1962 et 1968, on a extrait de celle-ci 774 227 tonnes de minerai titrant 2,28% de nickel et 0,1% de cuivre.  Elle est présentement détenue à 100 % par Royal Nickel Corporation.

Ce programme est l’une des quatre campagnes de forages annoncées par la Société le 28 janvier, 2015.  Elles visent toutes des cibles de Ni-Cu-platinoïdes de haute qualité au Québec. Tous les programmes sont entièrement financés par Sphinx à la suite de financements réalisés et annoncés en décembre 2014.

La Société annonce également qu’elle a signé un amendement de l’entente de consultation avec Cor Capital Inc. (« Cor ») en date du 4 mars 2014, aux termes de laquelle Cor fournira, à la Société, des services non-exclusifs de relations avec les investisseurs. Selon l’amendement, les mensualités seront de 3 750 $ à partir du 31 décembre, 2014. L’entente sera d’une durée initiale de trois mois, mais pourra être résiliée à tout moment. Ce contrat de conseil sera renouvelé à l’expiration du terme sauf avis contraire signifié, par écrit, par l’une ou l’autre des parties. L’amendement de l’entente a été approuvé par la Bourse de croissance TSX.

Ce communiqué a été préparé par Normand Champigny ing., président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

À propos de Sphinx

Sphinx est une société d’exploration axée sur le développement de projets d’exploration minérale au Québec et sur l’exécution d’une stratégie d’acquisitions multiples. La Société s’est engagée à l’application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Sphinx ou communiquez avec :

Normand Champigny
Président et chef de la direction
514.286.1565
info@sphinxresources.ca
www.sphinxresources.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu’à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et activités réels diffèrent de façon importante des résultats cibles et de la planification. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.