Sphinx Resources

Sphinx finalise l’acquisition de Calumet-Nord

Montréal, le 7 juillet 2020 – Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX- V : SFX) annonce avoir finalisé l’acquisition à 100 % de la propriété Calumet Nord, située dans la ceinture volcanique protérozoïque de l’Île-du-Grand-Calumet (MRC de Pontiac, Québec). En vertu de l’entente d’option du 14 juin 2019, le vendeur, Ressources Tranchemontagne ltée, conserve une redevance de 1 % sur le revenu net de fonderie, rachetable par la Société en tout temps en échange d’un paiement de 1 000 000 $ en argent.

La propriété Calumet-Nord est constituée de 43 claims (24.8 km2) et est immédiatement adjacente au nord et à l’est de l’ancienne mine New Calumet qui a produit de 1944 à 1968 3,8 millions de tonnes de minerai à une teneur de 5,8% Zn, 1,6% Pb, 65 g/t Ag et 0,4 g/t Au. À la suite de la cessation en 1971 aux États-Unis de la fixation à 35$ US du cours de l’once d’or, les intersections aurifères de cette ancienne mine ont suscité un vif regain d’intérêt. C’est dans cette foulée que Lacana Mining Corp. a recoupé 17 m titrant 5,4 g/t Au dans la zone Migmatite sous- jacente de 15 m au gisement exploité.

La Société a procédé à la récolte de 6 564 échantillons de sol analysé au Niton XRF, à un levé de polarisation provoquée sur 75,9 km, au décapage et rainurage de la zone minéralisée Shea. Ces travaux ont généré plusieurs cibles de forage de qualité pour des minéralisations en or et en cuivre, en particulier dans l’extension nord de la stratigraphie de la mine New Calumet.

Jeremie Ryan, président de Sphinx, a déclaré : « Avec cette acquisition et les cibles générées par les travaux de 2019, Sphinx est dans la position enviable de procéder aux forages de Calumet-Nord d’ici la fin 2020 ».

Personne qualifiée

Ce communiqué de presse a été préparé par Jean Laforest, ing. et François Biron ing., tous les deux administrateurs et personnes qualifiées de la Société en vertu du Règlement canadien 43-101.

Au sujet de Sphinx

Sphinx est une société d’exploration minière qui concentre ses activités dans le sud-ouest du Québec à la recherche de gisements de métaux précieux (or, argent, palladium et platine,) et de métaux usuels (cuivre, zinc et plomb). La Société est tout particulièrement active dans la MRC du Pontiac où demeure son président.  Elle bénéficie d’un important actionnariat local qui contribue à l’acceptabilité sociale.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web de Sphinx ou communiquer avec la personne suivante :

Jeremie Ryan
Président et chef de la direction
819.664.2632
info@sphinxresources.ca
www.sphinxresources.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont à jour à la date des présentes. Sphinx ne s’engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf tel qu’exigé par la loi.