Projet Chemin Troilus

Le projet Chemin Troilus comprend 59 claims qui occupent une superficie d’environ 32,1 km2 et est situé dans la région de la Baie-James au Québec. Au terme d’une entente avec Les Ressources Tectonic Inc. (« Tectonic »), Sphinx a acquis le projet, pour une contrepartie qui se compose d’un paiement de 35 000 $, l’émission de 1 000 000 actions ordinaires et l’octroi d’un revenu net de la fonderie de 2% (« NSR »). Sphinx a le droit de racheter 1,5% du NSR pour 2 000 000 $.

Le projet est situé à 110 km au nord-nord-est de la ville de Chibougamau avec un bon accès routier (voir figure ci-dessous). Le projet est localisé à l’extrémité sud-ouest d’un corridor or-cuivre orienté vers le nord-est à la limite nord de la ceinture de roches vertes Frotet-Troilus. Ce corridor comprend la Mine Troilus (25 km au nord-est du projet) qui a été exploité par Inmet Mining Corporation (« Inmet ») de 1997 à 2010 et a produit plus de 2 millions d’onces d’or et 70 000 tonnes de cuivre. De plus une estimation des ressources minérales indiquées de 44 millions de tonnes contenant 1,8 million d’onces d’or à une teneur de 1,27 g / t et 53 000 tonnes de cuivre titrant 0,12%, a été divulguée par Sulliden Mining Capital Inc. (voir communiqué de presse de Sulliden du 25 mai 2016). Entre la Mine Troilus et le secteur du Projet, Muscocho Explorations Ltd. (« Muscocho ») a rapporté en 1987 de la minéralisation dans des tranchées et des forages. Les faits saillants comprennent un forage qui a retourné 2,26 g / t Au sur 5,40 mètres.

Un levé héliporté magnétique et radiométrique réalisé par Soquem Inc. et Inmet en 2000 (Sigeom GM 59797) visait à découvrir des gîtes similaires à la Mine Troilus. Un premier bloc minéralisé a été découvert sur le prolongement sud-ouest d’un corridor aurifère entre le gîte de Troilus et l’indice de Muscocho. Les travaux de prospection effectués par Tectonic ont identifié 13 blocs minéralisés supplémentaires dans une zone de 220 m par 45 m orientée vers le nord-est dans le corridor. L’analyse des blocs erratiques, anomaux en or, a révélé des valeurs jusqu’à 1,57 g/t Au. Les blocs sont anguleux, uniformément minéralisés, et la plupart des blocs ont une taille supérieure à un mètre de diamètre. Ils contiennent de 1 à 5% de pyrite, de 2 à 5% séricite et des traces de magnétite. Il y a aussi 1 à 2% grenat indiquant le haut grade de métamorphisme de la roche.

Chemin_troilus

Sphinx et Tectonic ont conçu et approuvé un programme d’exploration totalisant 136 640 $ qui devrait débuter cet été. Le programme sera composé d’échantillonnage de till suivi par des levés au sol magnétique et de polarisation provoquée qui viseront à identifier la source des blocs minéralisés dans le socle rocheux et définir des cibles dans cet environnement de haut grade de métamorphisme.

SFX-Chemin Troilus-picture boulders for web site