Le projet Corridor Cheechoo-Éléonore est situé dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James au Québec. Selon les termes d’une entente de co-entreprise, Sphinx et Ressources Sirios Inc. (« Sirios ») s’entendent pour:
- former une co-entreprise 50-50% avec dans le but d’explorer 551 claims (286 km2) par ce consortium le long du prolongement nord-ouest du corridor Cheechoo-Éléonore;
- dépenser un minimum de 500 000 $ chacun au cours des cinq prochaines années;
- créer un comité de gestion pour concevoir et superviser le programme d’exploration sur le projet;
- que Sirios soit l’opérateur du projet;
- et prévoient que si l’intérêt d’une partie est dilué à 10% ou moins, son intérêt soit converti en un revenu net de fonderie de 2% (le « NSR »). A tout moment, la partie non diluée peut racheter la moitié des droits du NSR applicables à tous les paiements futurs du NSR moyennant un paiement immédiat de 1 000 000 $.
Sphinx et Sirios joignent ainsi leurs expertises techniques robustes et complémentaires pour réaliser un programme d’exploration dans le but d’identifier des gisements d’or le long d’un corridor prometteur et inexploré. Ce corridor comprend la découverte Cheechoo de Sirios (voir les communiqués de presse Sirios du 29 mars, 8 juin et 10 août, 2016) et la mine Éléonore, une opération aurifère de classe mondiale appartenant à Goldcorp Inc. L’extrémité sud-est du projet est située à environ 24 km au nord-ouest de la mine Éléonore avec une route accessible à 14 km de cet endroit. Sur la base d’un même niveau de métamorphisme élevé et de paragenèses auro-arsénicales semblables, Sphinx considère que le contexte géologique du projet est de même nature que celui de la découverte Cheechoo et de la mine Éléonore.
Sphinx et Sirios ont conçu un programme d’échantillonnage de till dans l’axe du corridor pour identifier des anomalies aurifères et valider ces anomalies sur le terrain. Une carte montrant la localisation du projet et le programme d’échantillonnage de till proposé peut être consultée en cliquant ici.