Donald Gervais
Donald Gervais est un géologue professionnel (Québec) qui est impliqué dans l’industrie minière depuis plus de 30 ans dans différents rôles. Il a joué et joue toujours un rôle stratégique dans le développement du projet Odyssey (mine Canadian Malartic). Il a été directeur des services techniques à la mine Canadian Malartic de 2012 à 2019. Durant sa longue carrière, M. Gervais a été responsable de plusieurs équipes techniques à titre de géologue en chef, œuvrant également pour plusieurs différentes sociétés et mines. Il possède de l’expérience en exploitation minière souterraine et à ciel ouvert. M. Gervais est titulaire d’un baccalauréat en géologie de l’Université du Québec à Chicoutimi (1987).
Pierre-André Viens – Chef de la direction financière et administrateur
Pierre-André Viens est administrateur et vice-président finance de CMAC-Thyssen Global Holding inc. où il est responsable du financement et du développement des affaires. Antérieurement, M. Viens a travaillé chez Xstrata Nickel à la mine Koniambo Nickel SAS et Mines Raglan en tant que chef de projet – performance opérationnelle et ingénieur en développement d’affaires respectivement. De 2005 à 2007, M. Viens a été directeur à l’investissement chez Desjardins Capital de Risque. De 2003 à 2005 il a été analyste à l’investissement chez Innovatech Régions Ressources. M. Viens détient un MBA, une maîtrise en économie minérale (département de génie minier), un baccalauréat en administration des affaires (option finance) ainsi qu’un baccalauréat en génie minier, tous obtenus à l’Université Laval. M. Viens est et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et il détient la charte CFA.
Martin Bourgoin
Depuis l’obtention de son B.Sc en géologie de l’université du Nouveau-Brunswick en 1985, M. Bourgoin a œuvré dans le domaine minier comme géologue d’exploration et aussi comme géologue de production, incluant 3 ans en tant que géologue en chef à la mine Sigma, à Val-d’Or, Québec. Durant ses 30 années d’expérience, M. Bourgoin a travaillé pour plusieurs compagnies minières telles que Noranda Exploration, Agnico Eagle et Placer Dome. En tant que consultant, M. Bourgoin a travaillé sur plusieurs projets aurifères du camp minier de Val-d’Or et a aussi une vaste expérience dans le fer, l’antimoine et autres métaux de base et précieux.
A la suite de son passage à la mine Sigma, M. Bourgoin a fondé MRB & Associés (1999-2019) une société de consultants géologues qui avait pour mission d’aider les sociétés d’exploration minières avec leurs projets aurifères dans le camp minier de Val-d’Or. M. Bourgoin a développé une vaste expertise en gestion de projets et a géré cette entreprise qui comptait jusqu’à 45 employés à son apogée. MRB & Associés était spécialisée en acquisition et gestion de données techniques, en évaluation des ressources minérales et en rédaction de rapports techniques 43-101.